Les mesures préventives à prendre en cas d’allergie aux acariens

Chez ProtecSom, nous sommes spécialistes des housses anti-acariens depuis plus de 20 ans. Cette longue expérience nous permet de vous offrir des conseils avisés pour vous aider à réduire votre exposition aux allergènes d’acariens.

Notre conseil anti-acariens numéro 1 :

Le premier responsable de l’allergie aux acariens est votre matelas.

Un matelas neuf est colonisé par les acariens en seulement 4 semaines ! Pour éviter cela, il est fortement recommandé d’équiper votre matelas neuf d’une housse anti-acariens certifiée dispositif médical avant sa première utilisation. Ainsi, votre matelas ne sera pas contaminé.

Ces opérations sont à réitérer tous les six mois, en même temps que le lavage de votre housse anti-acariens de matelas.

Si la personne qui manipule le matelas est la personne allergique, nous vous recommandons de porter un masque FFP2 (insérer lien produit boutique).

Notre conseil anti-acariens numéro 2 :

Chassez la poussière partout où elle se trouve !

Notre conseil anti-acariens numéro 3 :

Prenez soin de l’air de votre chambre !

Notre conseil anti-acariens numéro 4 :

Bien que nous les aimions très fort, évitez absolument la présence d’animaux domestiques dans les chambres.

Notre conseil anti-acariens numéro 5 :

Lavez régulièrement votre literie.

Laver fréquemment, à une température de 60°C ou plus, tous les éléments de votre literie tels que la couette, les oreillers, les traversins, et les couvertures. Si le lavage n’est pas possible, placez ces articles au congélateur pendant 48 heures, puis aspirez-les soigneusement avant de les envelopper dans leur housse anti-acariens.

En suivant ces conseils, vous pouvez réduire la population d’acariens dans votre environnement, ce qui pourrait considérablement améliorer votre qualité de vie en atténuant les symptômes d’allergie aux acariens. Chez ProtecSom, nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche et vous fournir des solutions durables pour vous offrir une vie plus paisible, à l’abri des symptômes causés par l’allergie aux acariens.