FAQ

L’allergie aux acariens

Un acarien est un arachnide, invisible à l’œil nu, qui mesure entre 170 et 500 microns. On en dénombre près de 50 000 espèces mais seul l’acarien de la poussière domestique est allergisant pour l’Homme. Responsables de 60% des cas d’allergie, ces petites créatures ne sont pas directement allergènes ; ce sont plutôt les protéines présentes dans leurs déjections et les particules issues de leurs cadavres qui provoquent des réactions allergiques. Pour vivre et se développer, les acariens ont besoin de chaleur, d’humidité et d’obscurité. Ils se nourrissent de squames, comme les cellules de peau morte et les cheveux, c’est pourquoi les matelas constituent leur habitat de prédilection.
Pour en apprendre davantage sur les acariens, consultez notre fiche « Qu’est-ce qu’un acarien ».

Les symptômes de l’allergie aux acariens peuvent varier d’une personne à une autre. Voici cependant les symptômes les plus courants :

  • Éternuements
  • Congestion nasale et/ou écoulement nasal
  • Démangeaisons, larmoiements ou rougeurs des yeux
  • Sensation d’oppression dans la poitrine, difficulté à respirer
  • Sifflements respiratoires et/ou toux
  • Protégez vos matelas, couette et oreillers avec une housse anti-acariens intégrale et filtrante classée dispositif médical.
  • Maintenez la température de la chambre à un maximum de 19°C.
  • Maintenez le taux d’humidité entre 40% et 55%.
  • Aérez la chambre tous les jours pendant au moins 15 minutes.
  • Privilégiez un sommier à lattes de bois ou métallique plutôt qu’un sommier tapissier.
  • Lavez régulièrement votre literie (voir la question sur la fréquence de lavage).
  • Évitez les nids à poussière tels que les bibelots, peluches, dressings ou armoires non fermés, etc.
  • Lavez régulièrement en machine le doudou de votre enfant.
  • Évitez les plantes dans la chambre.
  • Évitez les éléments textiles comme les rideaux et tapis. Si cela n’est pas possible, privilégiez des textiles lavables et lavez-les régulièrement.
  • Évitez la présence d’animaux domestiques dans la chambre.
  • Remplacez les moquettes par un sol lavable. Si cela n’est pas possible, aspirez régulièrement et consciencieusement la moquette avec un aspirateur équipé d’un filtre HEPA.

Les housses anti-acariens ProtecSom

Les housses anti-acariens ProtecSom sont des protections intégrales qui enveloppent totalement les éléments de literie (matelas, sur-matelas, couette, oreiller, traversin, etc.). Elles forment de cette manière une barrière mécanique infranchissable par les allergènes d’acariens, ce qui permet de protéger les patients allergiques. Les allergènes demeurent alors enfermés à l’intérieur de la housse, incapables d’atteindre le patient allergique. Les housses ProtecSom permettent également de couper les acariens de leur source de nourriture, telles que les cellules de peau morte, les pellicules etc., et limitent de cette manière la colonisation de la literie.

Les housses anti-acariens ProtecSom montrent une diminution de plus de 62%* des symptômes ressentis par les patients allergiques. (Insérer lien étude)
*62.5% en 2020

Oui. Nos housses anti-acariens ProtecSom se démarquent grâce à leur fabrication sous processus ISO 13485:2016 (norme internationale du dispositif médical).
A ce jour, les housses ProtecSom sont des dispositifs médicaux (classe 1). Elles sont spécifiquement conçues pour les patients allergiques aux acariens et contribuent activement à la réduction des symptômes associés, améliorant ainsi la qualité de vie des patients allergiques.
Le processus ISO 13485:2016 garantit :

  • Une efficacité vérifiée : Des contrôles permanents sont effectués pour valider la conformité de chaque lot de textile avec les standards d’efficacité.
  • L’exactitude des informations : toutes les informations fournies aux professionnels de santé et aux patients sont en accord avec les données techniques des dispositifs.
  • La conformité avec toutes les normes en vigueur.

Notre certification ISO13485:2016 est auditée chaque année par un organisme notifié indépendant.
Pour plus de détails sur la certification ISO 13485, veuillez consulter notre page [insérer lien fiche conseil certification].

Oui, nos housses anti-acariens ProtecSom sont marquées CE.

En France, les housses anti-acariens ne possèdent pas de code LPP qui permet leur remboursement. De ce fait, elles ne sont à ce jour pas prises en charge par la sécurité sociale. Nous vous invitons cependant à contacter votre mutuelle qui peut dans certains cas, prendre en charge les housses anti-acariens.

ProtecSom propose plusieurs gammes de housses anti-acariens afin de répondre aux divers besoins et préférences de chacun. Chaque gamme peut offrir des caractéristiques spécifiques en termes de matériaux, de confort et de budget. Par exemple, certaines personnes peuvent préférer des matériaux naturels comme le Texaal® Coton, tandis que d’autres peuvent rechercher le meilleur qualité-prix avec le Noxaalon®. En proposant une variété de gammes, ProtecSom vous permet de choisir la protection qui correspond le mieux à vos exigences personnelles en matière de sommeil et de budget.
Pour découvrir nos gammes, c’est ici.

Oui. Toutes les gammes de housses anti-acariens ProtecSom ont démontré une efficacité équivalente. Les différences résident exclusivement dans le textile utilisé, le niveau de confort offert, la durabilité et le prix.

Non. Les housses anti-acariens ProtecSom sont dépourvues de tout traitement acaricide, qu’il soit chimique ou naturel. Leur efficacité repose uniquement sur leur technique de filtration.
Chez ProtecSom, nous nous engageons à vous proposer des dispositifs sains. A ce titre, nos housses anti-acariens sont certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100 CQ 939/1. Cette certification garantie la compatibilité de tous les composants des housses avec les peaux les plus fragiles, notamment celles des bébés.

Les housses anti-acariens ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. De ce fait, elles ne sont que dans de très rares cas prises en charge par les mutuelles.

Les housses anti-acariens ProtecSom ne subissent aucun traitement chimique, qu’il soit acaricide ou autre. En effet, l’utilisation d’un acaricide ne permet pas une lutte directe et immédiate contre l’allergie aux acariens. Même si les traitements anti-acariens vont permettre d’éliminer les acariens, l’allergie aux acariens n’est pas causée par les acariens eux-mêmes, mais par une protéine présente dans leurs cadavres et leurs excréments. Même après la mort des acariens, les particules allergènes resteront présentes dans la literie. C’est pourquoi les housses traitées contre les acariens ne sont pas efficaces sur les symptômes de l’allergie aux acariens.

Non. ProtecSom a été le premier laboratoire à introduire sur le marché français et belge des housses anti-acariens sans enduction de polyuréthane. Aucune des gammes que nous proposons n’est enduite de polyuréthane (plastification), ce qui permet de préserver votre confort de couchage. Les housses plastifiées peuvent être bruyantes et entraîner une augmentation de la transpiration en raison de leur résistance élevée à la vapeur.

Toutes nos gammes de housses anti-acariens ont passé le test de la résistance à la vapeur. La résistance à la vapeur évalue à quel point il est difficile pour la transpiration de passer à travers un tissu. Un produit qui offre une bonne respirabilité présente une faible résistance évaporative, qui ne doit pas dépasser 5 m².Pa/W.
Voici les valeurs de résistance à la vapeur des housses anti-acariens ProtecSom :

  • Texaal® Coton : 3.1 m².Pa/W
  • Noxaalon® en Evolon® : 2.4 m².Pa/W
  • Noxaalon® Bamboo (fin de série) : 2.2 m².Pa/W
  • Texaal® Polyester : 7.8 m².Pa/W

Les gammes Texaal® Coton, Noxaalon® et Noxaalon® Bamboo sont particulièrement respirantes.

Commander des housses anti-acariens ProtecSom

Les housses anti-acariens ProtecSom enveloppent complètement vos éléments de literie (matelas, couette, oreiller, etc.) et ferment grâce à une fermeture à glissière protégée par un large rabat.

Pour garantir une bonne efficacité des housses anti-acariens et faciliter leur installation, Il est important de ne jamais choisir une housse aux dimensions inférieures à celles de l’élément de literie à protéger. Il est donc très important de connaître les dimensions précises de vos éléments de literie pour choisir une housse adaptée.

Nous vous conseillons d’utiliser un mètre pour mesurer vos éléments de literie :

  • Pour un matelas : mesurez la longueur, la largeur, et la hauteur (la hauteur d’un matelas n’étant pas toujours très régulière sur l’ensemble du matelas, il est nécessaire d’ajouter 2 cm à la hauteur mesurée)
  • Pour les couettes et oreillers : mesurez la longueur et la largeur
  • Pour les oreillers ergonomiques (avec une épaisseur) : mesurez la longueur, la largeur et la hauteur. Comme nos housses d’oreiller ne spécifient pas de mesure de hauteur, ajoutez simplement cette mesure à la longueur et à la largeur pour obtenir la taille correcte.
  • Pour un traversin : mesurez la longueur et le diamètre

Pour des conseils plus détaillés concernant les mesures de vos éléments de literie, consultez notre fiche conseil (insérer lien fiche conseil).

Une fois que vous avez mesuré tous vos éléments de literie, optez pour la taille la plus proche parmi celles que nous proposons, mais ne choisissez jamais une taille plus petite.

Exemples :

  • J’ai mesuré mon matelas et il fait exactement 140x190x19. Comme mentionné précédemment, ajoutez 2 cm à la hauteur mesurée, ce qui donne une mesure corrigée de 140x190x21.
Ainsi, vous devrez choisir une housse de matelas de taille 140x190x21 dans la gamme Noxaalon® ou une housse de 140x190x22 dans la gamme Texaal® Coton.
  • J’ai mesuré mon oreiller ergonomique et il mesure 40x60x9. Comme expliqué précédemment, ajoutez la hauteur mesurée à la longueur et la largeur, ce qui donne une mesure corrigée de 49×69. Il vous faudra donc choisir une housse d’oreiller de taille 50×70, quelle que soit la gamme choisie.

Astuce : Lorsque vous prenez les dimensions de votre matelas, mesurez-le aux extrémités, là où il est le plus épais. Pour des conseils supplémentaires, consultez notre page “Comment choisir la taille de ma housse anti-acariens ProtecSom ?

Grâce à notre atelier de fabrication situé à Valognes en Normandie, nous pouvons réaliser votre housse sur mesure en quelques jours. Pour toutes les housses de formes standards, vous pouvez estimer le prix et commander directement votre housse en suivant ce lien.

Pour toutes demandes de housses avec des formes particulières (matelas rond, matelas de bateau, etc.), nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact (insérer le lien) ou par téléphone au +33233887094.

Chez ProtecSom, nous croyons en la transparence et en l’équité. C’est pourquoi nous avons opté pour des prix justes toute l’année. Cette approche garantit que tous les patients bénéficient du même traitement, sans pression d’achat ni attente de réductions temporaires. De plus, en maintenant des prix stables, nous contribuons à une consommation réfléchie et responsable. En choisissant ProtecSom, vous bénéficiez non seulement de dispositifs médicaux de qualité, fabriqués en France, mais aussi d’un service client personnalisé (du lundi au vendredi de 9h à 17h) et de dispositifs garanties au minimum 10 ans pour tout défaut de fabrication. En achetant ProtecSom, vous soutenez une démarche responsable et solidaire, axée sur l’amélioration de la qualité de vie des patients allergiques aux acariens.

Toutefois, nous proposons toute l’année une offre « parure complète ». Pour l’achat d’une housse de matelas et d’une housse de couette, vous bénéficiez gratuitement de housses d’oreiller (Une housse d’oreiller pour une parure une personne ou deux housses d’oreiller pour une parure deux personnes).

Pour plus d’informations sur notre politique de vente au prix juste toute l’année, consultez notre page, « Le prix juste toute l’année ».

Vous disposez de plusieurs moyens pour effectuer votre commande :

  • Directement sur notre site Internet : https://www.protecsom.com
  • Par téléphone, en composant le +33(0)233887094, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Via une pharmacie ou un revendeur de matériels médicaux, qui peuvent nous contacter au +33(0)233887094.
  • Par courrier, vous avez la possibilité de remplir le bon de commande que vous trouverez dans notre brochure “Allergie aux Acariens” (insérez lien brochure), puis de nous le renvoyer à l’une des adresses suivantes :

En France
ProtecSom
Libre Réponse 67032
50700 Valognes
(Sans affranchir)

À l’international et outre-mer
ProtecSom
Espace d’Armanville
BP 46
50700 Valognes

Vous avez plusieurs options de paiement pour régler votre commande :

  • Carte bancaire : Nous acceptons les cartes bancaires telles que Carte Bleue, Visa, MasterCard et American Express. Pour les transactions par Carte Bancaire, nous utilisons la solution de paiement sécurisé Axepta (solution BNP Parisbas) pour assurer la protection des échanges d’informations.
  • PayPal : Vous pouvez également effectuer le paiement via votre compte PayPal en utilisant l’application sécurisée PayPal. Chaque transaction est sécurisée par une technologie de cryptage avancée.
  • Virement bancaire : Vous avez la possibilité de régler votre commande par virement bancaire.
  • Chèque : Nous acceptons les paiements par chèque.

Les commandes sont expédiées à réception du paiement. Pour les paiements par chèque et par virement, veuillez prendre en compte un délai supplémentaire pour la réception du paiement lors du traitement de votre commande.

Pour plus de détails sur le paiement par carte bancaire, consultez notre rubrique “Paiement Sécurisé“. Pour des informations détaillées sur les modalités de paiement, consultez nos “Conditions Générales de Ventes“.

Oui, il est possible de payer votre commande en plusieurs fois :

  • Via PayPal : Lorsque vous choisissez le mode de paiement sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de sélectionner un paiement en plusieurs fois via PayPal. Le processus se poursuit directement sur votre compte PayPal.
    • PayPal propose à ses clients la possibilité de payer en 4 fois sans frais supplémentaires. Dans ce cas, le montant total est réparti sur une période de 3 mois. Le paiement en 4 fois avec PayPal est disponible pour les achats compris entre 30 et 2 000 euros. Pour en bénéficier, le client doit résider en France et son compte Paypal doit être associé à un compte bancaire vérifié ou à une carte de débit valide pour la durée des remboursements à effectuer.
    • Par carte Bancaire : Vous avez la possibilité de payer en 2 fois sans frais pour toute commande dépassant 100€, et en 3 fois sans frais pour toute commande dépassant 150€. Le premier paiement sera prélevé le jour de l’expédition de votre commande. Les suivants seront prélevés le 10 du mois suivant. 
Par exemple, pour une commande d’un montant de 180,95€ payée en 3 fois, effectuée le 15 avril, un premier paiement de 60,95€ sera encaissé le 15 avril, un deuxième paiement de 60€ sera encaissé le 10 mai, et un troisième paiement de 60€ sera encaissé le 10 juin. Notre système de paiement sécurisé en ligne ne prend pas en charge les paiements en plusieurs fois sans frais. Pour bénéficier de cette option, veuillez nous contacter par téléphone au +33(0)233887094 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
  • Par chèque : Vous avez la possibilité de payer en 2 fois sans frais pour toute commande dépassant 100€, et en 3 fois sans frais pour toute commande dépassant 150€. Le premier paiement sera encaissé le jour de l’expédition de votre commande, et les suivants seront encaissés les 10 des mois suivants.
Par exemple, pour une commande d’un montant de 180,95€ réglée en 3 fois, effectuée le 15 avril, un premier paiement de 60,95€ sera encaissé le 15 avril, un second paiement de 60€ le 10 mai, et un troisième paiement de 60€ le 10 juin.

Pour un paiement en plusieurs fois par chèque, suivez simplement ces étapes :

  • Réalisez votre commande sur notre boutique en ligne.
  • Au moment du paiement, sélectionnez le mode “Paiement par chèque”.
  • Préparez ensuite 2 ou 3 chèques aux montants correspondants, tous datés du jour de l’envoi, en indiquant votre numéro de commande au dos.
  • Envoyez vos chèques sous enveloppes à l’adresse suivante : ProtecSom – Z.A. d’Armanville – BP 46 – 50700 Valognes.
  • Votre commande sera expédiée le jour de la réception de vos chèques.

Une fois que votre commande est validée, elle est immédiatement transmise à notre service logistique en vue de son expédition rapide. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33233887094, pour discuter avec notre service client des éventuelles solutions.

Conformément à la réglementation en vigueur en France, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour annuler votre commande.

Pour toute demande d’annulation de votre commande, il est impératif de nous contacter soit via ce formulaire de contact (insérer lien), soit par téléphone au +33(0)233887094 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 48 heures ouvrés.
Les délais de livraisons varient ensuite en fonction du mode de livraison choisi. Nous vous proposons plusieurs options de livraison pour vous assurer un service adapté à vos besoins :
France métropolitaine

  • Colissimo – En relais PickUp ou en consigne PickUp Station : Livraison dans l’un des relais PickUp ou consignes Pickup Station parmi 8 000 points de retrait partout en France. Le meilleur prix et la livraison la plus rapide, gratuitement.
  • Colissimo – À La Poste : Livraison dans l’un des bureaux de poste parmi 10 000 points de retrait partout en France. Délai de livraison rapide et gratuit.
  • Colissimo Domicile – avec signature : Livraison à une adresse de votre choix, avec signature. Délai de livraison rapide et sécurisé.

Outre-mer et international

  • Colissimo international – avec signature : Livraison à une adresse de votre choix, avec signature.

Pour obtenir plus d’informations sur les frais de port à l’international ou l’outre-mer, consultez nos “Conditions Générales de Ventes » où figurent les frais de port selon les destinations.

Les délais sont fournis à titre indicatif. Nous mettons tout en œuvre pour les respecter autant que possible. Toutefois, un éventuel retard ne pourra donner lieu à des pénalités, à une annulation de la commande, à un refus des marchandises ou à des demandes de dommages et intérêts.
La livraison étant assurée par La Poste ou une société privée, ProtecSom ne peut garantir une date ou un horaire précis pour la réception de votre colis.

Les colis ProtecSom

Rassurez-vous, votre commande vous parviendra quoi qu’il arrive !

Nous sommes à votre disposition pour résoudre cette situation et nous vous assurons que nous veillerons à la livraison de votre commande. En cas de perte avérée de votre colis après investigation, nous procéderons à la réexpédition de votre commande à nos frais.

Avant de nous contacter, nous vous prions de vérifier le suivi de votre colis sur Colissimo (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois).

Si dans les 10 jours suivant votre commande vous n’avez toujours pas reçu votre colis, notre service client se tiendra disponible pour vous assister dans la recherche de celui-ci. Pour cela, merci de nous fournir votre numéro de commande, votre nom, votre adresse complète et votre numéro de téléphone afin de faciliter nos recherches, via notre formulaire de contact ou par téléphone au +33233887094.

Si vous ne pouvez pas récupérer votre colis à temps, celui-ci nous sera automatiquement retourné. Nous vous invitons à nous contacter au +33233887094 ou via notre formulaire de contact (insérer lien). Indiquez-nous si vous souhaitez une réexpédition ou un remboursement de votre commande.

En cas de retour de votre colis sans notification préalable de votre part, notre service client prendra l’initiative de vous contacter. Nous vérifierons avec vous les modalités de livraison pour organiser une nouvelle expédition de votre commande.

Installation de mes housses anti-acariens

Les housses anti-acariens ProtecSom sont des housses qui enveloppent intégralement les éléments de literie, elles créent ainsi une barrière infranchissable pour les allergènes d’acariens. De ce fait, l’état d’usure de vos éléments de literie n’a aucune incidence, et il n’est donc pas nécessaire d’investir dans un nouveau matelas. Cependant, avant d’installer la housse, veuillez aspirer consciencieusement votre matelas à l’aide d’un aspirateur équipé d’un filtre HEPA, en veillant à bien aérer la pièce avant, pendant et après l’opération. Si possible, nous vous conseillons de porter un masque FFP2 lors de cette opération pour diminuer l’inhalation de particules d’acariens.

Nous vous conseillons en effet de laver votre housse avant sa première utilisation. Cela permettra aux housses Noxaalon® de s’assouplir, et aux housses Texaal® de commencer à rétrécir (marges de rétrécissement prises en compte dans la confection de votre housse).

Pour savoir comment nettoyer votre housse anti-acariens, consultez notre fiche conseil (insérer lien).

Avant l’installation, nous vous recommandons de laver la housse une première fois en machine. Assurez-vous de bien aérer la pièce avant, pendant et après l’installation. L’utilisation d’un masque de filtration FFP2 pendant l’installation permettra de diminuer l’inhalation de particules d’acariens.

Procédez comme suit :

  1. Mettez à nu votre matelas, couette et oreiller.
  2. Secouez énergiquement, de préférence à l’extérieur, les couettes et oreillers.
  3. Lavez-les, si possible à 60°C. Toutes nos housses peuvent être séchées au sèche-linge.
  4. Aspirez soigneusement le matelas sur toutes ses faces à l’aide d’un aspirateur équipé d’un filtre HEPA.
  5. Insérez chaque élément dans sa housse, étalez le rabat sous la fermeture et fermez la housse anti-acariens.
  6. Remettez vos draps traditionnels (drap-housse, housse de couette et d’oreiller) par-dessus les housses anti-acariens.

Une notice d’utilisation (insérer lien notice) est incluse dans votre colis, vous y trouverez nos conseils d’installation. Nous sommes également disponibles par téléphone au +33233887094 ou via notre formulaire de contact (insérer lien).

Vous pouvez également consulter notre fiche conseil « Comment installer ma housse anti-acariens ? »

Les ouvertures sur les housses anti-acariens ProtecSom ont été minimisées afin de réduire le risque de fuite d’allergènes. Une housse avec moins d’ouvertures est plus efficace contre les acariens. Pour une mise en place plus aisée de la housse de matelas, nous vous recommandons de solliciter l’aide d’une deuxième personne.

Housses anti-acariens ProtecSom et entretien

  • Vous pouvez laver votre housse anti-acariens en machine avec votre lessive habituelle.
  • Toutes les housses ProtecSom sont conçues pour supporter des lavages répétés à 60°C (100 cycles lavage/séchage pour les housses Texaal® et 50 cycles pour les housses Noxaalon®).
  • Les housses ProtecSom sont compatibles avec le sèche-linge.
  • L’utilisation d’adoucissant, de javel ou de tout autre agent de blanchiment est déconseillée pour les allergiques, tout comme l’utilisation de solvants tels que le perchlorure-éthylène ou les solvants pétroliers (essences minérales).
  • Il est recommandé de laver les housses Noxaalon® avec la fermeture fermée, tandis que les housses Texaal® doivent être lavées avec la fermeture ouverte, comme indiqué sur l’étiquette.
  • Il n’est pas conseillé de repasser vos housses anti-acariens.
  • Il est préférable de ne pas confier votre housse au pressing, car les produits chimiques utilisés peuvent être potentiellement allergisants.

Pour plus de précisions, veuillez consulter notre fiche conseil sur l’entretien de votre housse anti-acariens. (Insérer lien fiche conseil).

Deux lavages par an sont suffisants pour les housses de matelas anti-acariens placées sous un drap-housse. En revanche, les housses de couettes et d’oreillers anti-acariens doivent être lavées une fois par mois. Veillez à nettoyer vos draps classiques (drap-housse, housse de couette et d’oreiller) une fois par semaine. Ces conseils d’entretien sont repris sur la notice d’utilisation (insérer lien) jointe à votre commande.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre fiche conseil sur l’entretien de votre housse anti-acariens (insérer lien).

SAV et réparations

Oui, c’est normal car le coton est une fibre naturelle qui rétrécit au fil des lavages. Le taux de rétrécissement après lavage du Texaal® Coton est connu avant sa mise en fabrication, c’est pourquoi une marge comprise entre 1% et 6.5% (en fonction du lot de textile) est prévue lors de la confection de la housse. Votre housse obtiendra sa taille définitive après plusieurs lavages.

Housses de matelas Texaal® Coton : une marge de sécurité supplémentaire est ajoutée sur sa longueur et sa largeur pour faciliter son installation et garantir son efficacité.

Si vous souhaitez échanger votre housse :

  • Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception des produits pour nous les retourner en parfait état et non déballés, afin de demander le remboursement ou l’échange.
  • Nos housses anti-acariens étant des dispositifs médicaux, un produit ouvert ne peut être remis en vente les produits ouverts ne sont donc pas repris.
  • Seuls les frais de retour seront à votre charge, tandis que nous prendrons en charge les frais de renvoi.
  • En cas de changement de dimensions entre les housses échangées, la différence de tarifs entre les housses sera comptabilisé.
  • Veuillez noter que les produits fabriqués sur mesure ne sont ni repris ni échangés.
  • Aucun retour ne pourra être traité sans un contact préalable avec notre service après-vente, au cours duquel nous vous fournirons un numéro de retour.

Pour nous contacter : par téléphone au +33233887094 ou via notre formulaire de contact pour initier le traitement de votre demande.

En cas de déchirure de votre housse, contactez notre Service Après-Vente par téléphone au +33233887094 ou via notre formulaire de contact pour initier le traitement de votre demande.

En cas de défaut de fabrication, vous bénéficiez automatiquement de la garantie. Les housses Texaal® sont couvertes par une garantie à vie pour tout défaut de fabrication, les housses Noxaalon® bénéficient d’une garantie de 10 ans pour tout défaut de fabrication. Dans ce contexte, nous prenons en charge les frais de transport.

Si la housse est réparable, elle vous sera renvoyée après avoir été traitée dans nos ateliers de couture. Ce processus prend généralement de 48 à 72 heures après la réception du colis.

Si la housse n’est pas réparable, nous procéderons à un échange contre une housse neuve.

Veuillez noter que la garantie couvre uniquement les défauts de fabrication et ne s’applique pas aux dommages causés par une mauvaise utilisation ou des conditions d’entretien inappropriées.

Nous vous recommandons de nous contacter dès que possible pour faciliter le processus de prise en charge.

Pour plus d’informations, consultez notre page Garantie et SAV.

Les housses anti-acariens ProtecSom qui sont retournées dans leur emballage d’origine, non ouvert et intact, sont remises en vente.

Les housses anti-acariens ProtecSom sont des dispositifs médicaux de classe 1, et à ce titre, tout produit qui a été ouvert ou utilisé ne peut être remis en vente.