Comment bien choisir la taille de votre housse anti-acariens ProtecSom pour votre matelas ?

Étape 1 : Mesurez votre matelas

  1. Retirez tous les éléments de literie qui se trouve sur votre lit (oreiller, couette, etc.)
  2. Munissez-vous d’un mètre ruban 
  3. Mesurez la longueur puis la largeur de votre matelas jusqu’aux extrémités (voir schéma)
  4. Mesurer la hauteur de votre matelas. Pour cela, placez-vous à l’un des quatre coins, là où il est le plus épais (voir schéma).
Comment mesurer la taille de votre housse
Comment choisir une

Étape 2 : Choisir votre housse ProtecSom

Après avoir mesuré votre matelas nous vous conseillons d’ajouter, par sécurité, 2 cm à la hauteur mesurée.

Parmi les gammes proposées, nous vous invitons à choisir la hauteur supérieure la plus proche.

Exemple : Si votre matelas mesure 21 cm d’épaisseur (19 cm + 2 cm de marge de sécurité). Nous vous conseillons de choisir une housse à l’épaisseur supérieure la plus proche de 21 cm (les épaisseurs proposées sont différentes selon les gammes). Pour la gamme Noxaalon®, optez pour une housse de 27 cm, et pour la gamme Texaal®, choisissez une housse de 28 cm. Pour la longueur et la largeur, choisissez tout simplement les dimensions de votre matelas.

Peu importe la taille, l’efficacité de nos housses reste la même

Rassurez-vous, dans le cas où votre housse vous semblerait un peu trop grande, cela n’affectera en rien l’efficacité de la protection. L’important est que le matelas soit entièrement enveloppé et que les acariens restent emprisonnés à l’intérieur de la housse, évitant ainsi tout contact avec la personne allergique.

Info – Texaal® Coton : Pour anticiper le rétrécissement naturel du coton, une marge supplémentaire est ajoutée dans la fabrication des housses anti-acariens Texaal® Coton (1.5 à 6% selon le lot de tissu). A réception, ces housses seront plus grandes que la taille commandée, elles obtiendront leur taille définitive après quelques lavages. 

Un doute dans la taille de vos housses ? Notre service client se tient disponible au +33(0)233887094 ou par message via notre formulaire de contact.