Sites pays =>  Belgique, Canada, Pologne, République Tchèque, Royaume Uni,                         European English Version
Vous pouvez utiliser dès à présent notre nouveau site d'informations : votre avis sera le bienvenu.

   

  Accès direct
  Boutique
  en Ligne
Housses anti-acariens
  Texaal® coton
  Noxaalon Bamboo®
  Texaal® enfant
  Noxaalon®
et  Evolon®
  Parures complètes
  Sur mesure
  Tissus
anti-acariens
  Après Vente Garantie
  Comment choisir une housse anti-acariens ?
  Comparer
Acariens et allergie
 

informations

  Liens utiles
Asthme et inhalation
  Tips-Haler®
  Itinhaler®
Protections dermatite atopique
Protec'Som
  L'entreprise
  Vos avantages
Espace Presse
Partenaires
Punaise de lit adulteHousses anti-acariens et punaises de lit, que faut-il penser ?

Les housses anti-acariens, par définition, sont conçues pour la protection contre les allergènes d'acariens.

Les housses anti-acariens, lorsque elles ont les caractéristiques exigées pour être un dispositif médical certifié sont étanches aux acariens et à leurs allergènes.

Les housses du commerce dites anti-punaises de lit revendiquent une étanchéité aux punaises de lit.

Une punaise de lit est un insecte 10 à 20 fois plus gros qu'un acarien (3 à 8 mm contre 0,3 mm). Une housse étanche aux acariens est par conséquent étanche aux punaises de lit et toute housse anti-acariens de qualité médicale peut donc revendiquer la même efficacité contre les punaises de lit que les housses dites anti-punaises de lit.

Mais : quelle est l'efficacité d'une housse anti-acariens ou anti-punaises sur les punaises de lit ?

Si une housse anti-acariens en enveloppant votre matelas va, par sa seule action mécanique, rapidement diminuer la quantité d'allergène de votre environnement et diminuer ainsi vos symptômes, une housse anti-punaise va rarement vous isoler des punaises qui sont généralement répartie dans tous les recoins de votre lit, plancher, meubles etc.

Il est donc beaucoup plus difficile de revendiquer l'efficacité "clinique" que nous pouvons revendiquer pour les allergies aux acariens.

punaises de lit à ses différents stades larvaires et adulteNéanmoins, les punaises de lit se reproduisent majoritairement dans le matelas et ont besoin, à tous les stades de leur développement de sang pour se nourrir et se développer.

Une housse anti-acariens de qualité médicale, va donc les empêcher d'aller dans votre matelas pour y pondre lorsqu'elles sont adultes, et va les empêcher d'en sortir pour se nourrir (en vous piquant) pendant les différents stades de leur développement.

Elle n'empêchera toutefois pas, est c'est tout aussi vrai pour les housses revendiquant un effet anti-punaises, les punaises vivant en dehors du matelas de venir vous piquer pour se nourrir.

Dans tout les cas, une housse de matelas anti-acariens Protec'Som vous évitera le contact avec les punaises installées dans un endroit ou il est très difficile de les traquer : le matelas. Elle finira ensuite par les éliminer du matelas, mais seulement du matelas, par privation de nourriture.
.