Comment installer ma housse anti-acariens ?

  • 10 novembre 2016
  1. Avant d’installer votre housse, il est conseillé de la laver une première fois en machine.
  2. Pensez à bien aérer la pièce avant, pendant et après l’installation. Vous pouvez aussi utiliser un masque de filtration FFP2 lors de l’installation.
  3. Mettez à nu votre matelas, couette et oreiller.
  4. Secouez énergiquement, si possible à l’extérieur, les couettes et oreillers. Lavez-les si possible à 60°C. Vous pouvez aussi les mettre 24h au congélateur dans un sac plastique, avant de les aspirer : cela tue les acariens comme un lavage à 60°C.
  5. Aspirez consciencieusement le matelas sur toutes ses faces.
  6. Insérez chaque élément dans sa housse puis étalez le rabat sous le zip et fermez votre housse anti-acariens.
  7. Remettez vos draps classiques (drap-housse, housses de couette et d’oreiller) par-dessus les housses anti-acariens.

Les ouvertures ont été réduites au minimum (fermeture sur un côté plus 25 cm de chaque côté pour les housses de matelas) car elles sont une source potentielle de fuites d’allergènes. Moins il y a d’ouvertures, moins le risque de fuite des allergènes est élevé et plus votre housse anti-acariens est efficace. Pour des raisons de facilité de mise en place, nous vous conseillons de vous faire aider pour l’installation de votre housse de matelas.

Vous trouverez jointe à votre colis une notice d’utilisation, dans laquelle vous retrouverez des conseils d’installation.

Nous sommes également à votre disposition par téléphone au 02.33.88.70.94 (France) ou au +33(0)2.33.88.70.94 (autres pays) pour toute question.

Partager cet article