Allergie aux pollens

Libérés par les plantes dans l’atmosphère pour permettre la fécondation, les pollens provoquent de nombreuses réactions allergiques chez l’Homme, toutes tranches d’âge confondues. Plus fréquente à certaines périodes de l’année, l’allergie au pollen, appelée pollinose est notamment présente au printemps et à l’automne.


Un contact direct avec le pollen ou même une simple inspiration de ce dernier provoquera chez la personne allergique, la libération d’histamine, entrainant de nombreux symptômes. Eternuements, démangeaisons, pleurs, nez bouché ou nez qui coule sont des signes qui ne trompent pas. L’allergie au pollen se manifeste notamment par une rhinite allergique ou une conjonctivite allergique.


La fatigue est une conséquence souvent oubliée mais bien existante. La nuit, les pollens restés sur les cheveux se déposent sur l’oreiller et provoquent l’allergie, empêchant le patient de dormir correctement.

Afin d’éliminer, avant le coucher, ces résidus de pollen, il est important de se rincer les cheveux le soir.


Par soucis de praticité, Protec’Som® a créé pour les personnes allergiques, Poll’n Cap®, des charlottes nocturnes enfermant les cheveux et ainsi empêchant le dépôt de pollen sur les oreillers. Le patient allergique est alors protégé et l’exposition aux allergènes diminuée.

Découvrir nos charlottes Poll’n Cap®