Sites pays =>  Belgique, Canada, Pologne, République Tchèque, Royaume Uni,                         European English Version
Vous pouvez utiliser dès à présent notre nouveau site d'informations : votre avis sera le bienvenu.

   

  Accès direct
  Boutique
  en Ligne
Housses anti-acariens
  Texaal® coton
  Noxaalon Bamboo®
  Texaal® enfant
  Noxaalon®
et  Evolon®
  Parures complètes
  Sur mesure
  Tissus
anti-acariens
  Après Vente Garantie
  Comment choisir une housse anti-acariens ?
  Comparer
Acariens et allergie
 

informations

  Liens utiles
Asthme et inhalation
  Tips-Haler®
  Itinhaler®
Protections dermatite atopique
Protec'Som
  L'entreprise
  Vos avantages
Espace Presse
Partenaires

Housses
anti-acariens  Noxaalon
® pour l'allergie :
dispositif médical
à part entière !
Accéder au rayon

Pour sa gamme Noxaalon®, Protec'Som, fabricant français de dispositifs médicaux, a choisi des textiles de haute technologie comme le textile de base Evolon®  dans sa forme 100g/m2.

C'est la forme d'Evolon® qui sert de base au textile que nous utilisons pour les combinaisons de protections de la peau Protexoderm® destinées aux enfants souffrant  de dermatites atopiques. Découvrez comment nous avons testé et validé la grande qualité de ce textile.
Ce textile transite directement de l'usine à nos sites de production sans aucun traitement ni façonnage supplémentaire. Il présente l'avantage d'une grande pureté et d'une résistance élevée au déchirement.
Les housses de la gamme Noxaalon
® de Protec'Som Bénéficient de tous les labels et références attribués  attribués à Protec'Som pour ses produits finis.

La fabrication Protec'Som est de grande qualité (conforme iso 13485, la norme de fabrication des dispositifs médicaux) et l'innocuité  des housses est validée par une certification Oekotex 100 classe 1 attribué à toutes les productions de l'entreprise.
Ce label garantit notamment la compatibilité pour le contact de la peau des bébés, ce qui est le plus haut niveau d'innocuité.

Il sanctionne une fabrication de qualité utilisant exclusivement des composants (textile, zips, fils etc.) répondant aux critères de l'Oekotex 100.

Cette fabrication est réalisée en France, en salle propre, dans nos ateliers spécialisés. Un brevet déposé protège notre mode d'assemblage exclusif destiné à améliorer l'étanchéité aux allergènes.

Le confort d'un textile non enduit et la sécurité de l'absence de traitement insecticide.

Les housses Noxaalon® sont particulièrement souples et douces, elles ne bruissent pas et sont imperceptibles une fois disposées sur le matelas. Elles ne subissent aucun traitement acaricide et forment une barrière mécanique infranchissable par les allergènes d'acariens.

Un rapport qualité/prix sans équivalent

Avec la gamme Noxaalon®  Le Laboratoire ProtecSom propose le meilleur rapport qualité/prix pour des housses de qualité médicale garanties 10 ans. Confectionnées dans nos ateliers, en France, avec le plus grand soin et bénéficiant d'un système de couture doublées exclusif et breveté, les housses ainsi fabriquées peuvent être lavées à 60° (95° en milieu hospitalier), séchées en sèche-linge et sont garanties 10 ans par Protec'Som.

Il s'agit de housses de haute qualité. Elle sont proposées à un prix incomparable et vous apportent toutes les garanties des dispositifs médicaux Protec'Som. Parlez-en à votre médecin ou à votre allergologue, il sera le mieux  à même de vous conseiller.

Voir les dimensions ou commander

 

Evolon® est une marque déposée de Carl Freudenberg KG (Allemagne). Les brevets protégeant le procédé de fabrication d'Evolon®
sont la propriété de Carl Freudenberg KG (Allemagne). La marque déposée Protec’Som®, texaal®, Microcoatex® et Protexoderm®, les brevets déposés protégeant les combinaisons Protexoderm®, la fabrication de texaa®l et la fabrication des housses Protec'Som® sont la propriété de ProtecSom SAS (France).

   
   La résistance et la longévité du textile Evolon 100 que nous utilisons a été validée lors des essais cliniques de Protexoderm®

Protexoderm® est une combinaison de protection de la peau allergique pour les jeunes enfants atteints de dermatite atopique sévère.

C'est un dispositif développé par la recherche Protec'Som qui est en cours d'évaluation clinique depuis un peu plus d'un an.
La mise au point de ce vêtement médical de protection nous impose de
tester de nombreux textiles capables de répondre à notre cahier des charges :

  • aptitude au contact avec une peau de bébé dégradée
  • filtration des allergènes de l'ordre du micron.
  • lavages quotidiens à 60°c (95° en milieu hospitalier).
  • résistance à l'agression des pommades, corticoïdes et traitements cutanés divers.
  • résistance à l'usure et au déchirement compatible avec un lavage quotidien, l'habillage et le déshabillage d'un bébé plusieurs fois par jour et avec l'activité d'un jeune enfant.

La forme 100 d'Evolon que nous utilisons pour nos housses anti-acariens s'est révélée comme répondant à ces contraintes en résistant, notamment aux lavages répétés et au déchirement, de façon remarquable.

Cette expérience unique nous permet de vous garantir en toute sérénité la qualité et la longévité des housses anti-acariens Protec'Som en Evolon 100 dans sa forme non calendrée que nous avons choisie.

Retour