Sites pays =>  Belgique, Canada, Pologne, République Tchèque, Royaume Uni,                         European English Version
Vous pouvez utiliser dès à présent notre nouveau site d'informations : votre avis sera le bienvenu.

   

  Accès direct
  Boutique
  en Ligne
Housses anti-acariens
  Texaal® coton
  Noxaalon Bamboo®
  Texaal® enfant
  Noxaalon®
et  Evolon®
  Parures complètes
  Sur mesure
  Tissus
anti-acariens
  Après Vente Garantie
  Comment choisir une housse anti-acariens ?
  Comparer
Acariens et allergie
 

informations

  Liens utiles
Asthme et inhalation
  Tips-Haler®
  Itinhaler®
Protections dermatite atopique
Protec'Som
  L'entreprise
  Vos avantages
Espace Presse
Partenaires
Protec'Som : en permanence, de sérieuses études dans des laboratoires indépendants ?

Principales études menées et certificats obtenus depuis 2003 :

Déc. 2011

Publication au World Allergy Congress à Cancun de la nouvelle étude clinique réalisée avec les housses anti-acariens ProtecSom chez 142 patients. Elle permet d'observer une diminution des symptômes de 60,8 % en moyenne.

Les critères d'une housse anti-acariens de qualité médicale

Télécharger l'abstract

2011/2012 :

Les trois gammes de housses Protec'som Texaal et Noxaalon sont à nouveau certifiées Oekotex 100 Classe 1 qui est la certification la plus exigeante en matière d'écologie humaine pour les textiles.

Mai 2008 : des tests particulièrement sévères, en cours pour l'homologation dans certains pays, montrent que Texaal coton filtre 39% des particules de 0,3 µm. (Les déchets d'acariens les plus petits sont de l'ordre de 5 µm).
C'est la plus haute performance jamais atteinte par un textile tissé de fibres naturelles.
Cela confirme à nouveau que Texaal Coton est au même niveau d'efficacité que les meilleurs textiles enduits ou synthétiques tissés ou non, avec la solidité et le confort du coton en plus.


Nouveau test
en Mai 2008

le

 

2007 :

Renouvellement de la certification OEKOTEX 100 Classe 1 des housses Protec'Som Evolon et Généric. (Habilitées au contact avec la peau des Bébés)

2007 :

Certification d'innocuité des housses Protec'Som Texaal coton délivré par SGS .

2006 :

Les fabrications de housses Protec'Som Pur Coton et Protec'Som Microfibres Polyester sont conformes à la directive Européenne 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux (JOCE L 169 du 12/07/93). Dispositif médical de classe1 non stérile.

2005 :

Les fabrications de housses Protec'Som Evolon et Généric sont conformes à la directive Européenne 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux (JOCE L 169 du 12/07/93). Dispositif médical de classe1 non stérile.

 

2004 :

PMI, laboratoire indépendant (Ithaca, NY, USA) montre que les housses Protec'Som pur coton filtrent toutes les particules d'allergènes d'acariens.

 

2004 :

une étude est menée sur des housses ayant subit 100 cycles de lavage et séchage par IBT.
Elle montre une absence totale de transfert d'allergènes d'acariens. Même après de nombreuses années d'utilisation, les housses Protec'Som constituent une barrière infranchissable pour les allergènes.
Télécharger le rapport
(fichier pdf)

 

2003 :

Les housses Protec'Som obtiennent le certificat (fichier pdf) RWTUV spécialisé dans les protections anti-allergiques.

2003 : Respect de l'écologie humaine
Les housses anti-acariens Protec'Som® ont obtenu en 2003 le label Oekotex 100 par l'IFTH, qui garantit une parfaite innocuité et le respect de l'écologie humaine des tissus pouvant être en contact avec la peau.

 

2002 :

Le confort n'est pas en reste puisque Protec'Som est aussi très respirant. Ceci a été aussi étudié par différents laboratoires dont celui du Pr K. Umbach du Forshungstitut Hohenstien allemand.

 

2002 :
Protec'Som® filtre 100% des particules de 1um et plus soit les plus petites particules de déjections d'acariens. Ceci est le résultat de notre recherche et a été étudié et démontré notamment par le Pr EWER du très stricte "Hygiene Institut de Gelsenkirschen" en Allemagne.